Où séjourner dans la ville de La Havane, Cuba

 
jeu 21 Jui 2018 - 0
 

Où séjourner dans la ville de La Havane, Cuba

Au fil des siècles, La Havane s’est agrandie pour devenir un ensemble de plusieurs quartiers.  Chaque voisinage a une histoire différente qui offre au visiteur un large éventail d’expériences différentes. Mais, en même temps, ils leur font se demander où séjourner dans la ville de La Havane. Ici, sur Bed ans Breakfast in Cuba, nous vous décrirons les zones le plus populaires parmi les touristes.

La Havane : une ville magique

La culture cubaine est l’héritage le mieux préservé à l’île, et sa capitale, La Havane, en est le meilleur exemple. La ville rassemble l’essence du passé et du présent cubain, très pareil à cause de l’isolement auquel l’île a été soumise. Mais, pour les voyageurs, cela fait partie du charme.

Depuis le premier moment à l’île, l’imagination du touriste retourne au passé. Avec juste quelques modernisations, tout ce que vous voyez date d’une époque que presque tous les pays ont laissé arrière il y a plus 50 ans.

Et les gens ont des racines très fortes. Ils préservent leur culture et ils n’hésitent pas à le montrer au visiteur. N’importe quoi, ils sont fiers d’être Cubains. Ils peuvent dire que le pays a l’une des histoires les plus intéressants du monde, une histoire de pirates, conquêtes européennes, révolution, catholicisme, santería, et beaucoup plus.

La Havane est un mélange de tout cela. Chaque coin de la ville a quelque chose à dire sur une époque de l’histoire de Cuba. Comme chaque capitale du monde, elle est une ville animée et bondée. Elle attire des touristes de partout qui veulent connaître le mode de vie des Cubains et ce qui reste du passé, ce qui est beaucoup à l’île.

Pour comprendre la ville de La Havane, Cuba, il est nécessaire de découvrir ce qu’il y a dans chaque quartier. De la Vieille Havane jusqu’à Miramar, chacun révèle un aspect différent de la ville et une époque différente.

Où séjourner dans la ville de La Havane, Cuba

La ville de La Havane est l’une des plus belles du monde, tant et si bien qu’elle a mérité le titre de Wonder City (Ville merveille). Aller d’un bout de la ville à l’autre ne prend pas beaucoup de temps. En moins d’une heure, on peut se promener par le Malecón, et depuis là-bas vous pouvez accéder aux quartiers principaux de la capitale. Chacune de ces zones-là est une pièce du puzzle qui est La Havane.

La Havane peut être divisée en quatre zones d’intérêt pour le tourisme : la Vieille Havane, Centro Habana, Vedado et Miramar.

  • La Vieille Havane représente la zone la plus ancienne de la ville. C’est le noyau colonial, avec des bâtiments datant du 18e siècle.
  • Centro Habana préserve beaucoup de l’époque coloniale mélangé à des constructions modernes.
  • Le Vedado est la zone commerciale et d’affaires, qui s’est développée après l’indépendance de Cuba.
  • Miramar est jusqu’à présent le quartier le plus moderne, son époque de splendeur étant au 20e siècle.

Ce sont les quatre quartiers principaux, et n’importe où vous décidez de séjourner, il vaut la peine de prendre du temps et visiter tous les quatre. Si être tout le temps entouré de touristes ne vous gêne pas, séjournez à la Vieille Havane, mais si vous préférez une place calme et un espace plus ample, choisissez alors Miramar.

Il y a quelques bons hôtels à La Havane, mais pour connaître le pays véritablement, réservez une casa particular.

Dans cette ville, il y a des centaines de maisons privées à louer pour les touristes, alors trouver un logement à La Havane n’est pas difficile. Les prix varient de 25 CUC la nuit par chambre jusqu’à 35 ou 40 CUC, selon la catégorie de la maison privée.

 La Havane occupe une superficie de 728 km2 et elle a plus de 2 millions d’habitants.

Séjourner à la Vieille Havane

Séjourner à la Vieille HavaneLa Vieille Havane est la zone la plus ancienne de La Havane, et elle offre l’une des meilleures collections de bâtiments urbains historiques de l’Amérique. C’est la ville la plus ancienne, emblématique et plus visitée par les touristes qui viennent à l’île, car son quartier historique et culturel est caractérisé par une série de places et rues à style colonial.

En général, les maisons et appartements sont plus anciens que dans d’autres zones de La Havane, alors il est conseillé pour les amoureux de la tradition. La Vieille Havane est idéale pour se promener durant le jour, mais elle a aussi une vie nocturne magnifique. Son essence peut être absorbée dans les bars de la rue Obispo et la Plaza Vieja.

Il y a des rues de pavés, de la musique qui sort des bâtiments, des anciennes voitures américaines et tas de restaurants touristiques. Il y a beaucoup de Cubains qui habitent dans cette zone, mais la plupart des gens que vous verrez dans la rue sont des étrangers.

Parmi les places qu’un touriste devrait chercher figurent les restes de la muraille construite par des esclaves africains afin de protéger la ville des pirates durant l’époque coloniale. Les meilleures sections sont près de la gare Centrale, au sud de la Vieille Havane.

Séjourner à Centro Habana

Séjourner à Centro Habana

Centro Habana est situé entre la Vieille Havane et le Vedado, là où la ville montre des styles architecturaux pareils à ceux de la Vieille Havane. Il y a des bâtiments à grande valeur architecturale comme les hôtels Inglaterra et Sevilla, ou le bâtiment majestueux où siège l’ambassade de l’Espagne.

Parmi les attractions principales de Centro Habana on trouve le Malecón, la Maison de la Musique, le Callejón de Hammel, la Fabrique de Cigares, le Paseo del Prado, le Grand Théâtre de La Havane et de nombreux musées qu’il vaut la peine visiter.

Centro Habana est une zone idéale de logement. Son emplacement privilégié en fait un logement parfait pour les jeunes gens et les étudiants qui veulent se déplacer par la ville sans trop dépenser en taxi ou transport. Dans un sens, les gens peuvent accéder à la Vieille Havane, et dans le sens contraire, il y a le Vedado.

Alors que la Vieille Havane a toujours été l’attraction principale pour les touristes, Centro Habana est en quelque sorte restée à la traîne. C’est un quartier de classe moyenne où il est facile de se mêler aux gens et leur quotidien. Pour de nombreux visiteurs, c’est la vraie Havane.

Là-bas, il y a beaucoup d’églises et de zones commerciales. Deux des meilleurs restaurants à La Havane y sont situés : La Guarida et San Cristóbal.

Un autre endroit que vous pouvez visiter est le Quartier chinois, situé derrière le Capitole. Cette zone offre de bonnes options pour manger à Centro Habana.

Séjourner au Vedado

Séjourner au Vedado

El Vedado est la zone la plus animée de La Havane. Durant l’après-midi et le soir, le Malecón accueille une grande concentration de jeunes gens qui s’y rassemblent pour parler, chanter et partager.

C’est une place calme, sûre pour séjourner près du centre-ville et offrant beaucoup de choix pour bien manger, danser et dormir paisiblement, à une marche de la Vieille Havane et de Centro Habana. Les maisons privées sont très confortables, spacieuses et luxueuses.

C’est un quartier plus moderne que les deux précédents. Pour certains touristes, c’est la meilleure zone pour séjourner à La Havane. Il est très facile de se déplacer aux autres quartiers et, lorsque vous êtes au Vedado, vous trouverez beaucoup de restaurants, bars et lieux de musique à visiter. De même, c’est un bon endroit pour faire connaissance des gens de la ville.

Pour les voyageurs qui cherchent un endroit calme où séjourner, El Vedado est un choix excellent. Certaines des places qui valent la peine de visiter dans cette zone sont La Rampa, le glacier Coppélia, le Parc Lennon et l’Hôtel national (l’un des meilleurs hôtels à Cuba).

Le Cimetière de Colon, le Parc Almendares et le Zoo de La Havane sont également situés au Vedado. Les visiteurs peuvent trouver certaines des meilleures paladares dans ce quartier.

Séjourner à Miramar

Miramar est situé plus loin à l’ouest de la ville. Divisé par le fleuve Almendares, c’est une zone résidentielle et de logement. L’élégant Miramar est une zone boisée de larges avenues où siègent plusieurs ambassades étrangères. Certains des meilleurs restaurants, boîtes et clubs sont situés dans cette zone.

Les maisons privées sont très luxueuses et c’est la solution idéale pour les touristes qui cherchent une zone de logement calme et exclusive, même si elle est quelque peu plus cher. Miramar est la zone résidentielle la plus désirable de La Havane. Ici se trouvent l’Eglise de Jesús, le cabaret Tropicana et le théâtre Karl Marx, parmi d’autres nombreuses attractions qui incluent des paladares formidables.

Si vous cherchez à louer un manoir ou une chambre luxueuse dans une zone très calme, vous devez choisir celle-ci.

D’autres quartiers à visiter à La Havane

Jusqu’ici, nous vous avons mentionné les quartiers les plus populaires à La Havane, mais il y en a encore. Par exemple, Playas del Este, situé 30 min à l’est de La Havane.

Casablanca et Regla sont de l’autre côté de la baie, et il y a des ferry-boats qui font la navette des gens de la zone tous les 20 min.

Un autre quartier que nous avons mentionné est Jaimanitas. Si vous avez entendu parler de Fusterlandia, c’est là-bas que vous le trouverez. Fusterlandia est un projet artistique dans la rue créée par José Fúster, qui a commencé par sa maison et puis s’est étendu à tout le quartier.

Maintenant que vous connaissez les quartiers, ce sera plus facile à choisir où séjourner dans la ville de La Havane, Cuba. Avez-vous déjà séjourné à La Havane avant ? Dites-nous quel est votre quartier préféré.

 





 

Commentaires


Laisser une réponse

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Responsable: Bed And Breakfast Cuba SL - NIF: B90285719 Adresse: 47, rue Paco de Lucía. Numéro de téléphone: 954047610 E-mail: info@bandbcuba.com. Vous pourrez exercer votre droit, avoir des informations sur comment nous utilisons vos données, modifier, limiter et supprimer les données. Vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail



Name *:
E-mail* :
Site web :
Commenter*:
 
 
 

S'abonner à la newsletter



J'ai lu et accepté la Politique de confidentialité  

Voir les informations personnelles

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir les meilleurs offres et nouvelles sur best bed and breakfast directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
 
Catégories
Meilleur blog de voyages Cuba
 

 
7 traditions et célébrations populaires à Cuba
7 traditions et célébrations populaires à Cuba

Lire plus

Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.