Pourquoi devriez-vous séjourner dans une casa particular à Cuba?

 
mer 21 Fév 2018 - 0
 

Pourquoi devriez-vous séjourner dans une casa particular à Cuba?

À l’heure actuelle, il y a de plus en plus de touristes qui veulent voyager à Cuba, et de nouvelles familles d’accueil ouvrent leurs portes. Mais, pourquoi devriez-vous rester dans une casa particular à Cuba ? Bed and breakfast in Cuba a réuni les raisons les plus importantes pour choisir ce type de logement. Continuez à lire pour en savoir davantage !

Une affaire populaire sur l’île

Les revenus des Cubains sont très faibles, et jusqu’à il y a quelques années, ils ne pouvaient travailler que pour le gouvernement. Cela a changé et maintenant ils peuvent avoir leurs propres petites affaires. Le tourisme était la solution pour avoir des revenus plus forts et une vie meilleure.

Étant une île très paradisiaque, la demande de logements augmente chaque jour. Même s’il y a quelques hôtels de luxe, les Casas Particulares restent les plus populaires. Elles sont les versions cubaines des bed and breakfast en même temps qu’elles montrent le vrai quotidien de l’île.

Les voyageurs peuvent louer une chambre, une partie de la maison voire la maison complète pour eux. Ils peuvent de même partager la maison avec les propriétaires, interagir avec eux, partager un mojito ou bien pratiquer l’espagnol. Dans certains cas, cela signifie de sacrifier leur intimité.

Pour les gens du pays, avoir des propriétés à louer peut être soit leur unique source de revenus, soit un complément de leur emploi régulier. Ce logement est supervisé par le gouvernement afin de garantir la meilleure expérience aux clients.

Les propriétaires doivent payer des taxes au gouvernement chaque mois qui oscillent entre 30 et 70 CUC afin de conserver leur licence. Vos hôtes feront de leur mieux pour vous fournir le confort que vous et votre famille méritez même si les commodités qu’ils offrent sont limitées.

Quoi s’y attendre lorsque vous séjournez dans une maison privée à Cuba ?

Une famille d’accueil à Cuba peut être légèrement différente des bed and breakfast dans n’importe quel autre pays. L’ambiance reflète l’essence des gens de la Caraïbe et les voyageurs le sentent dès le premier instant.

Les touristes auront une bienvenue chaleureuse lorsqu’ils arriveront à la maison. Les hôtes leur montreront la maison et leur chambre, où ils auront une salle de bain privée. Le client recevra les clés pour aller et venir quand ils veulent.

Il y aurait une place pour que les clients mangent, mais, s’ils veulent, ils peuvent demander aux hôtes de leur rejoindre. Ce serait une occasion de parler et connaître leur culture.

Ne vous attendez pas à avoir une connexion internet dans ces maisons. Seulement quelques maisons ont des connexions wifi et la connexion internet est très lente à Cuba.

Mais cela ne pose pas tout à fait un problème pour vous, si vous voulez des informations sur quoi faire à Cuba rappelez-vous que vous séjournez chez des Cubains. Les propriétaires du logement peuvent vous fournir toute l’information dont vous avez besoin. Si vous voulez réserver une casa particular dans une autre ville, ils peuvent vous aider aussi.

Voulez-vous partager une boisson locale ou manger des plats cubains authentiques ? Demandez aux hôtes s’ils savent préparer un mojito (et probablement ils savent). C’est une autre raison pourquoi ce sont les meilleures places pour séjourner à Cuba.

  • Il y a aussi un règlement que chaque touriste doit respecter : n’amener pas des invités cubains à la maison à moins qu’ils signent le livre d’invités. C’est un règlement légal.

Vous aurez toujours une place où rester

Imaginez que vous réservez votre chambre en ligne et confirmez le jour d’avant, mais quand vous y arrivez il n’y a pas de place pour vous. En effet, c’est une situation probable, mais vous ne devez pas vous inquiéter.

D’abord cela pourrait sembler déroutant, mais tout de suite vous vous rendrez compte que le propriétaire vous couvrira. Cela arrive habituellement parce que les clients précédents décident à la dernière minute de rester plus de temps ou parce que quelqu’un d’autre est arrivé avant. L’hôte ne ratera jamais l’occasion de louer la chambre au cas où le client suivant n’arriverait jamais.

Si cela vous arrive, demandez aux propriétaires d’utiliser le téléphone pour contacter une autre famille d’accueil. Parfois ils connaissent aussi d’autres propriétaires qui vous loueront une chambre pour le même prix. Il ne faut pas être stressé à cause de la situation car il y a toujours une solution.

Pourquoi devriez-vous séjourner dans une casa particular à Cuba ?

Les maisons privées sont les meilleurs logements à Cuba et voici les raisons pour lesquelles vous devez considérer rester dans une d’elles.

Une maison là où vous avez besoin

breakfast in a casa particular

Voulez-vous vous réveiller et regarder la plage ? Ou préférez-vous prendre le petit-déjeuner sur le balcon alors que vous observez comment la ville s’anime en bas ? Certainement, il y aurait une maison qui couvrira vos besoins.

Les casas particulares sont populaires et beaucoup de Cubains ont des chambres à louer. Cela signifie qu’il y a des maisons là où vous serez avec les conditions que vous désirez.

Bien sûr, les prix varient selon la place. Une maison centre-ville serait plus chère que dans la banlieue. Mais, d’autre part, vous pouvez économiser dans le transport. Tout dépend de ce dont vous avez besoin et de combien d’argent vous avez.

Vous voyagez avec un petit budget

Voyager à Cuba avec un petit budget c’est possible si vous savez comment le faire. Réserver une casa particular c’est moins cher qu’un hôtel et les prix sont très variés, alors vous pouvez choisir ce qui va mieux pour votre porte-monnaie. 

De plus, vous recevrez des conseils des hôtes pour économiser votre argent durant votre voyage. Si vous décidez de prendre le petit-déjeuner à la maison, vous n’aurez pas besoin d’acheter des gouters dehors.

Parfois les propriétaires offrent d’autres services touristiques moins chers que d’autres endroits ou ils connaissent des personnes qui peuvent vous offrir une réduction de prix. Cela serait difficile à trouver chez un guide touristique.

Interagissez et habitez avec les gens du pays

C’est l’une des raisons principales pour lesquelles les voyageurs choisissent de rester dans une maison privée. Dans un hôtel le contact avec les gens du pays est limité et l’ambiance que les voyageurs trouvent est semblable à celle de n’importe quel hôtel du monde.

Dans une casa particular, vous aurez l’occasion de vous mêler aux Cubains et de connaître leur culture depuis l’intérieur : la musique, la cuisine, les boissons, la forme dont ils travaillent et interagissent en famille…tout.

Les hôtes ne sont pas seulement des Cubains avec qui le voyageur a l’occasion de converser mais aussi la communauté qui les entoure. Les meilleurs hôtels à La Havane auront toutes les commodités dans une même place et parfois vous n’aurez pas même besoin d’aller dehors. Mais dans une casa particular il y a la sensation d’être chez soi. Vous pouvez sortir de la maison et prendre un café ou un jus de canne à sucre dans un merendero entouré par les gens du pays.

Soutenez les affaires cubaines

En séjournant dans une maison privée, vous soutenez une famille cubaine. Mais habituellement, les propriétaires offrent d’autres services : ils peuvent aussi diriger un restaurant local, appelés paladares, par exemple.

Mais ce n’est pas tout. Ils peuvent servir de guides de tourisme, de chauffeurs de taxi, de professeurs de salsa et plus. Vous pouvez même suivre des cours de cuisine si vous trouvez la bonne maison. 

Recevez des conseils des gens du pays

Qui connaît Cuba mieux que les Cubains ? Les gens du pays fourniront toute l’informatlion dont le voyageur a besoin. Quelles sont les meilleures places pour manger ou prendre un verre, les meilleures attractions à visiter, comment trouver du transport, et plus.

Cherchez-vous une place où traîner qui n’est pas pleine de touristes ? Demandez à vos hôtes et ils auront la bonne réponse.

Ou vous voulez-vous réserver une casa particular à la Vielle Havane depuis Trinidad et vous n’avez pas de références ? L’hôte certainement connaîtra quelqu’un qui peut vous aider. Voire ils vont téléphoner eux-mêmes d’autres propriétaires et réserver la chambre pour vous.

Profitez de plus d’espace pour vous

Dans une casa particular vous pouvez réserver une chambre, une partie de la casa ou la maison complète. De toute façon, vous aurez plus d’espace pour vous détendre et votre intimité ne sera jamais compromise.

Même si vous ne louez qu’une chambre, il y aura des zones communes pour vous détendre et vous amuser. Les clients peuvent interagir avec les propriétaires s’ils veulent, cela sera comme être chez soi.

Éduquez des citoyens du monde

Est-ce que vous voyagez avec des enfants ou vous voulez connaître vous-même le quotidien, les coutumes et la culture de Cuba ? Aller sur l’île et interagir avec les gens du pays est la meilleure façon de le faire.

Dans une casa particular, vous pouvez interagir avec les Cubains comme une famille si vous voulez. Vers la fin du voyage, vous et votre famille serez plus ouverts d’esprit et plus compréhensifs en ce qui concerne les différentes cultures. C’est l’une des meilleures leçons que vous pouvez donner à vos enfants.

Après avoir lu cette publication, nous sommes sûrs que vous trouverez plus de raisons pour séjournez dans une casa particular à Cuba. Dites-nous ce que vous pensez à ce sujet. Êtes-vous prêt à réserver un logement à Cuba ? Contactez-nous.

 

Infographic source

 





 

Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Responsible: Bed And Breakfast Cuba SL - NIF: B90285719 Address: Street Paco de Lucía 47 Phone Number: 954047610 Email: info@bandbcuba.com. You will be able to exercise your right, you can have information in how we use your data, modification, limitation and remove the data, you can do it sending us an email.



Name *:
Email *:
Web site:
Comment *:
 
 
 

S'abonner à la newsletter



I have read and accept the Privacy policy  

See privacy information

S'abonner à notre newsletter pour avoir les meilleurs offres et nouvelles sur best bed and breakfast directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
 
Categories
Best Cuba Travel blog
 

 
 

Explorez Cuba

Vinales

Vinales

333 Casas Particulares
Centro Habana

Centro Habana

108 Casas Particulares
Trinidad

Trinidad

432 Casas Particulares
Habana Vieja

Habana Vieja

77 Casas Particulares
Havana Vedado

Havana Vedado

89 Casas Particulares
Cienfuegos

Cienfuegos

126 Casas Particulares
 
7 traditions et célébrations populaires à Cuba
7 traditions et célébrations populaires à Cuba

Lire plus

Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.