Quand voyager à Cuba ? Choisir entre la basse ou la haute saison.

 
jeu 19 Avr 2018 - 0
 

quand-voyager-a-cuba

Cette île de la Caraïbe est une destination incroyable, connue par ses conditions météorologiques et plages parfaites. Maintenant que c’est à la mode visiter ce pays, nous voulons répondre à la question Quand voyager à Cuba ? Choisir entre la basse ou la haute saison. Continuez à lire et commencez à organiser votre voyage à Cuba.

L’été toute l’année 

Aller à Cuba est la meilleure décision que vous pouvez prendre. C’est un pays merveilleux dont l’attraction principale n’est pas seulement ses plages, mais ses habitants. Lorsque vous arriverez à Cuba, vous sentirez le bon esprit et vous apprécierez la gastronomie, le café, les parcs, le rhum, le cigare et, bien sûr, les plages.

Le temps à Cuba ne subit pas de grands changements. En moyenne, les conditions climatiques à Cuba ont des températures près de 25 oC. Il est ensoleillé presque chaque jour de l’année, et la température de l’eau varie entre 25 oC et 30 oC.

À Cuba c’est l’été toute l’année. Comme vous venez de lire, les températures sont excellentes les douze mois. Alors, vous pouvez visiter La Havane, Trinidad, Cienfuegos et les cayes n’importe quand.

Il y a deux saisons principales à Cuba : la saison sèche et la saison d’été. La première s’étend de novembre jusqu’à avril, les températures maximales étant 27-28 oC et il y a moins pluies et pas d’ouragans.

La saison d’été est de mai jusqu’à octobre. Elle est humide et pluvieuse, les températures maximales augmentent jusqu’à 30-32 oC, et les minimales 22-24 oC avec possibilité d’ouragans.

La saison d’été coïncide avec le début la saison des ouragans, qui s’étend de juin à novembre. Durant ces mois-là, des ouragans et des cyclones peuvent toucher l’île, mais cela ne devrait pas vous inquiéter lorsque vous organisez votre voyage.

Gardez à l’esprit que les grands ouragans n’arrivent pas toutes les années et même si un cyclone arrive, vous recevrez l’aide des autorités.

Quand voyager à Cuba ? Choisir entre la basse ou la haute saison

En général, nous pouvons dire que chaque mois de l’année est bon pour voyager à Cuba. À l’heure actuelle, ce pays reçoit plus de visiteurs que jamais, les gens sont impatients de connaître cette île caribéenne. La nature, l’histoire, la culture, l’architecture et les plages vierges sont ses attractions principales. De plus, les conditions météorologiques agréables sont un plus en faveur de Cuba.

Organiser votre voyage à Cuba

Lorsque vous organisez votre voyage à Cuba, vous devrez prendre beaucoup de décisions, par exemple si séjourner dans des Casas particulares à La Havane ou dans des hôtels, quelles places visiter, quel type de transport vous utiliserez, etc. Mais avant cela, vous devez décider les jours que vous préférez aller à Cuba.

Le meilleur mois pour aller à Cuba dépend de ce que vous voulez faire et où vous voulez séjourner. Ce n’est pas la même chose si vous voulez aller à la plage, vous promener à cheval ou s’il vous intéresse un voyage culturel.

Par exemple, si vous voulez aller à un festival, une fête ou une fête locale, vous devriez vérifier le programme local et voir quand et où il va avoir lieu cette année-là.

Décider quelle est la meilleure époque pour réserver des vacances à Cuba peut être difficile ; il y a certains mois où le temps est parfait pour aller à la plage ou faire des activités en plein air. Mais, en général, toute l’année est l’été à Cuba.

Rancho Lunas Beach

Mois par mois à Cuba

Janvier est frais, vous pouvez aller à la plage le jour et profiter d’un temps agréable le soir. Alors qu’en août il y a plus chaud, en septembre et en octobre il y a plus de probabilités d’une tempête tropicale.

Par exemple, février est excellent si vous voulez vous promener par la Vallé de Vinales car vous pourrez assister à la récolte de tabac et vous pouvez aller aux plages dans des cayes dont Levisa et Jutias. Dans ce mois se tient le Festival del Habano, une rencontre culturelle qui cette année a eu lieu du 25 février jusqu’au 2 mars.

Ce festival fameux vient de célébrer cette année son 20e anniversaire. Il est un symbole de la tradition et la nature exclusive, alors qu’il consolide la valeur du processus de production du meilleur cigare. Si vous aimez le cigare, vous devez visiter La Havane ces jours-là et puis aller aux plages de Varadero.

En mars les températures augmentent, et le temps commence à sembler celui d’un été régulier dû à la chaleur de la Caraïbe. Alors, si votre voyage vise surtout à visiter les plages et faire des activités en plein air, ce mois est parfait pour votre visite à Cuba.

Avril est aussi un mois agréable pour aller à l’île parce ce n’est pas encore la saison des pluies, mais il ne fait pas trop chaud. D’autre part, alors qu’en juin la chaleur est très normale, il pleut beaucoup dans la Vallée de Vinales et au nord de l’île.

Il fait chaud entre juin et août, mais ces mois-là sont de plus les mois de vacances à Cuba, alors les plages seront pleines de gens. C’est l’été, chaud et humide.

La haute saison à Cuba

De novembre à avril, et en juillet et août, on peut dire que sont les mois de haute saisons. Cela veut dire que les prix sont plus chers, alors vous devrez réserver votre logement des semaines avant. Les hôtels et casas particulares haussent les prix à cause du fort nombre de touristes qui font des réserves.

Les logements ne sont pas la seule chose qui vous coûtera plus cher, mais les repas et les souvenirs aussi. C’est quelque chose qui arrive dans n’importe quelle destination touristique du monde : la haute saison est toujours plus chère que la baisse saison.

Juillet et août sont les mois bourrés parce ce sont les vacances d’été aux États-Unis, en Europe et au Canada. Ils sont parfaits pour aller à la plage, pratiquer des sports nautiques, faire des tours de randonnée et aller à des fêtes, les choses habituelles de l’été.

De novembre à avril, la saison sèche est très populaire pour faire du tourisme à Cuba. C’est l’hiver et il coïncide avec Noël et les vacances d’hiver. Novembre et décembre sont des mois formidables pour visiter Cuba. La température agréable, moins de pluie et pas d’ouragans sont les attractions principales.

La baisse saison à Cuba

Les mois de baisse saison à Cuba sont de la fin avril jusqu’à juin, et septembre et octobre. Durant ces mois-là, les prix des hôtels et des casas particulares sont moins chers à cause de la faible arrivée de touristes. Par conséquent, si vous voyagez à Cuba avec un budget faible vous devriez réserver dans cette saison.

Avril et mai sont considérés comme les meilleurs mois pour aller à Cuba. Ils sont parfaits parce que c’est avant la saison des ouragans et vous pouvez obtenir des prix 30% moins chers que dans la haute saison.

Bien qu’avril et mai sont des mois de pluie, ce qui est habituel est deux ou trois jours de pluie toutes les deux semaines. Les pluies ne durent pas toute la journée, il ne sera pas impossible alors d’aller à la plage.

Septembre et octobre appartiennent à la baisse saison à cause des ouragans. Les gens ont tendance à avoir peur des ouragans et des tempêtes tropicales, mais il n’en faut pas parce que l’île est préparée à s’occuper de ses habitants ainsi que des touristes durant ces cas.

Les tempêtes tropicales sont courtes ; ils ne durent que des heures et le soleil brillera dans très peu de temps.

walking

Conclusions sur la meilleure époque pour visiter Cuba

En général, vous pouvez visiter Cuba à n’importe quelle époque de l’année. Les conditions météorologiques sont bonnes, parfaites pour aller à la plage les douze mois de l’année. Il y a quelques jours de pluie et la saison des ouragans, mais il n’y aura jamais une semaine sans un jour ensoleillé pour profiter de la mer caribéenne.

Le temps est l’une des premières choses à avoir à l’esprit. Vous devrez choisir entre la saison sèche et celle des pluies. De plus, vous devrez décider si vous prendrez le risque de voyager durant la saison des ouragans, lorsque le temps est parfait, mais il y a la possibilité d’être là au milieu d’une tempête.

Une autre chose à prendre en considération est le budget. Comme dans n’importe quelle destination touristique, il y a une haute saison et une baisse saison. La haute saison est plus cher que la baisse à cause du grand nombre de touristes qui visitent l’île. Alors, si vous avez un petit budget, nous vous conseillons de voyager d’avril jusqu’à juin.

Un autre aspect à avoir à l’esprit est que dans la haute saison les plages sont pleines de gens. Par exemple, de juin à septembre est la période de vacances des écoles cubaines. Les gens du pays organisent leurs vacances, ils voyagent à l’île et vont à la plage. Cela signifie que vous trouverez les sites touristiques pleins de gens et peut-être vous ne profiterez pas tellement que dans la basse saison.

En vérité, il n’y a pas une bonne réponse à la question Quand voyager à Cuba ? Choisir entre la baisse et la haute saison. Cela dépend de vous, de ce que vous voulez faire et où vous voulez aller. Nous pouvons vous dire que les meilleurs mois sont avril et mai, alors si vous choisissez l’un d’eux, contactez-nous et réservez votre logement.

 





Related post


Quel temps fait-il à Cuba ? Les conditions climatiques à La Havane

Quel temps fait-il à Cuba ? Les conditions climatiques à La Havane

lun 16 Avr 2018

Lire plus

 

Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Name *:
Email *:
Web site:
Comment *:
 
 
S'abonner à la newsletter

S'abonner à notre newsletter pour avoir les meilleurs offres et nouvelles sur best bed and breakfast directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
 
Categories
Best Cuba Travel blog
 

 
 

Explorez Cuba

Vinales

Vinales

328 Casas Particulares
Centro Habana

Centro Habana

106 Casas Particulares
Trinidad

Trinidad

423 Casas Particulares
Habana Vieja

Habana Vieja

74 Casas Particulares
Havana Vedado

Havana Vedado

84 Casas Particulares
Cienfuegos

Cienfuegos

124 Casas Particulares
 
7 traditions et célébrations populaires à Cuba
7 traditions et célébrations populaires à Cuba

Lire plus

Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.