Quoi faire à Playa Larga, Cuba?

 
ven 09 Fév 2018 - 0
 

What to do in Playa Larga Cuba

Lorsque vous voyagez à Cuba, vous remarquerez tant de places à visiter qu’il est possible que vous soyez accablé. C’est pourquoi sur Bed and Breakfast in Cuba www.bandbcuba.com nous voudrions vous parler d’un site que vous ne voudrez pas manquer. Nous vous parlerons de quoi faire à Playa Larga, Cuba, un endroit paradisiaque situé dans la Bahía de Cochinos (Baie de Cochinos). Continuez à lire pour savoir davantage.

Information fondamentale sur Playa Larga

Les personnes qui voyagent à Cuba habituellement se concentrent sur les endroits habituels, dont La Havane et Varadero ; ce sont des villes que vous devez sans aucun doute visiter. Mais, non loin d’elles, il y a des destinations également formidables, ayant une beauté incontestable.

Playa Larga est située au sud de Bahía de Guamá (Baie de Guamá) et approximativement à 13 km de la Bahía de Cochinos (Baie de Cochons). Elle fait partie du Parc national Península de Zapata et est entouré par la péninsule homonyme et par Playa Girón.

C’est un site historique. Ce village ainsi que Playa Girón ont été le théâtre de l’atterrissage des forces cubaines dans l’exil durant l’invasion de Bahía de Cochinos. Cela a été une opération développée par la CIA (organisation du gouvernement des États-Unis) le 17 avril, 1961, pour essayer de renverser le gouvernement révolutionnaire de Fidel Castro. Enfin, les Américains ont été repoussés par les gens du pays.

C’est une place excellente pour les amoureux du tourisme écologique et les enthousiastes de l’histoire récente de Cuba. C’est un village chaleureux, parfait pour ceux qui cherchent le calme et le contact avec la nature. Vous pourrez y voir de récifs coralliens, des marais, de cavernes inondées et des mangroves.

Playa Larga est située au sud de la province de Matanzas. Vous ne pouvez y arriver que par la route : vous pouvez prendre un autobus, un taxi ou une voiture. Elle se trouve à 140 km à l’est de La Havane, à 105 km au sud de Varadero et à 181 km à l’ouest de Cienfuegos.

L’une des meilleures formes d’y aller est de louer une voiture, car vous serez capable de connaître la péninsule toute entière. Si vous préférez, vous pouvez payer un tour, une excursion qui vous permettra de parcourir le reste de la zone. L’autocar en provenance de La Havane coûte 6 CUC et il ne prend que 30 minutes.

Bahía de Cochinos

Nous avons mentionné plus haut que cette place est connue au monde entier à cause sa signification historique. Mais elle ne devrait pas être seulement liée à cela ; elle a des plages incroyables où vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou avec un tuba.

Pourquoi Baie des Cochons ? C’est à cause d’une histoire populaire qui dit qu’il y avait une grande population de ces animaux dans la région avant que la civilisation y arrivât. Vous y trouverez Playa Girón et Playa Larga, des belles plages pour faire de la plongée avec un tuba. L’eau est transparente et il y a des récifs coralliens et des cavernes cachées avec une vie sous-marine riche.

Si vous faites l’immersion, vous y découvrirez quelques secrets au fond de l’océan (par exemple des naufrages). Il y a trente zones pour faire la plongée sous-marine ainsi que des piscines naturelles.

Quoi faire à Playa Larga, Cuba ?

Dans cette zone il y a beaucoup d’activités à faire dont la plongée sous-marine ou avec un tuba, visiter les cavernes inondées ou même pêcher dans la Laguna del Tesoro (Lagune du Trésor), la plus grande d’eau douce du pays. De plus, vous pouvez observer les oiseaux et visiter quelques sites archéologiques.

Vous pouvez séjourner dans des casas particulares à Playa Larga et profiter le séjour dans une place calme, manger des plats locaux et converser avec les gens de la région.

Explorez la Péninsule de Zapata

La Péninsule de Zapata est la plus grande de Cuba, ayant 300 000 hectares. Elle fait 175 km de longueur de l’est à l'ouest et 58 km de large. Le Parc National Península de Zapata possède une immense valeur écologique.

C’est l’étendue sauvage la plus grande de Cuba où vous pourrez trouver et voir des douzaines d’espèces endémiques et migratrices, dont le crocodile cubain. De plus, vous pourrez y voir 900 espèces de plantes indigènes. Elle fait partie des zones écologiques les mieux préservées à Cuba.

Le paysage est composé des plaines basses, marécageuses et semi-submergées sur des dépôts tourbeux et pierres calcaires, avec des sols hydro morphiques et une végétation de savanes naturelles à valeur esthétique et paysagère, dont la Laguna del Tesoro (Lagune du Trésor) et le bassin de la rivière Hatiguanico (l’artère fluviale la plus importante de la région), ainsi que Playa Larga et Playa Girón.

La végétation de la Ciénaga de Zapata constitue l’une des zones écologiques les plus importantes de Cuba et, dû aux espèces de la faune et la flore qui y habitent, elle représente une place d’intérêt mondial.

Playa Larga, une plage caribéenne typique

Playa Larga est la plage caribéenne typique. Elle a l’air des meilleures plages cubaines : l’eau est calme et propre, le sable est blanc, il y a des paumiers et un plan exotique qui comprend les zones environnantes. Cette plage est une grande esplanade de 4 km longs de sable.

Quand même, il y a certains éléments qui dotent cette plage de sa propre identité. Par exemple, la Laguna de las Salinas abrite des oiseaux durant l’hiver, et vous pouvez trouver des récifs coralliens aux alentours de la Bahía de Cochinos.

Vous pouvez y trouver un requin en train de nager dans la baie, mais il n’est pas dangereux, alors si vous y faites la plongée sous-marine vous pouvez le toucher.

C’est un endroit qui reste presque vierge. Les gens qui y ont été conseillent de le visiter avant qu’il ne devienne très fameux. Les gens de la région s’occupent bien des places et l’attention est très bonne. Vous allez en profiter !

Cueva de los Peces

Cette caverne est située dans la Ciénaga de Zapata, dans la province de Matanzas. C’est un endroit spectaculaire, un beau cénote, l’une de ces bizarres cavernes inondées que vous pouvez trouver dans certaines régions de l’Amérique centrale. Dans la partie supérieure du cénote, vous pouvez trouver une lagune idyllique d’eaux calmes entourée de végétation.

Vous pouvez y arriver de Playa Larga et c’est facile à trouver des excursions pour la Ciénaga de Zapata. Dans la lagune il y a un club de plongée sous-marine où vous pouvez louer l’équipement pour l’immersion, que vous pouvez faire toujours accompagné d’un professionnel. Le coût est de 10 à 35 CUC selon que vous apportez votre équipement ou que vous voulez faire la plongée sous-marine ou avec un tuba.

La plongée vous permettra d’explorer les profondeurs mystérieuses de cette caverne, qui communique avec la lagune à travers une cavité submergée.

Là-bas, vous y trouverez une cavité encore plus grande qui connecte la lagune avec la mer, bien que la partie la plus intéressante de la plongée est au fond du cénote, qui est doté de stalactites et peuplé de poissons tropicaux incroyables. C’est une vraie merveille.

Si vous aimez l’aventure et l’adrénaline, c’est la meilleure chose que vous trouverez dans cette région de Cuba, où vous prendrez contact avec la nature et verrez des choses surprenantes. Après la plongée sous-marine, vous pouvez prendre de bons repas près de la lagune.

Cueva peces Cuba

Playa Girón

Ce n’est pas en réalité quelque chose à faire à Paya Larga, mais elle est située très près d’elle. Alors, si vous séjournez dans des casas particulares là-bas, vous pouvez aller à Girón dans une excursion d’un jour. C’est un endroit comme beaucoup d’autres que vous trouverez à Cuba : petit, beau, avec des eaux turquoise et des récifs impressionnants.

L’une des choses qui pourraient vous étonner le plus c’est que cet endroit a subi des attaques et il les a surmontées toutes. Le premier a été au XVIIe siècle par des pirates ; d’où le nom de la plage, car Girón été le nom de l’un des pirates.

La seconde nous l’avons mentionné plus haut et elle est très connue dans le monde entier. C’est l’attaque de la Baie de Cochons par les États unis. Vous y trouverez des panneaux d’affichage montrant la fierté des habitants de la région concernant leur participation et la victoire cubaine.

Laguna del Tesorolos

À mi-chemin entre Jagüey Grande et Baie de Cochons, c’est la frontière est du Parc Montemar. Vous pouvez y arriver dans une embarcation de Boca de Guamá à travers un chenal entouré d’une végétation dense. Couvrant une superficie de 9 km2  et ayant 5 km de diamètre, le lac a beaucoup de truites qui peuplent ses eaux de 4m de profondeur moyenne. C’est un endroit parfait pour le tourisme de nature et la pêche à Cuba.

En plus des truites, vous pourrez trouver des lamantins et des manjuaríes, un fossile vivant qui se trouve seulement dans la Ciénaga de Zapata dont la pêche est interdite.

Maintenant vous savez quoi faire à Playa Larga. Il y a aussi plusieurs choses à apprécier dans ces endroits, surtout la beauté de la nature. Vous pourrez faire la plongée sous-marine et explorer les profondeurs de l’océan, mais aussi observer des oiseaux, des variétés d’arbres et, bien sûr, profiter la plage. Si vous voulez réserver un logement dans ce village, s’il vous plaît, contactez-nous.

 

 





Publication associée


Guide de meilleurs sites pour faire la plongée sous-marine à Cuba

Guide de meilleurs sites pour faire la plongée sous-marine à Cuba

jeu 24 Mai 2018

Lire plus

 

Commentaires


Laisser une réponse

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Responsable: Bed And Breakfast Cuba SL - NIF: B90285719 Adresse: 47, rue Paco de Lucía. Numéro de téléphone: 954047610 E-mail: info@bandbcuba.com. Vous pourrez exercer votre droit, avoir des informations sur comment nous utilisons vos données, modifier, limiter et supprimer les données. Vous pouvez le faire en nous envoyant un e-mail



Name *:
E-mail* :
Site web :
Commenter*:
 
 
 

S'abonner à la newsletter



J'ai lu et accepté la Politique de confidentialité  

Voir les informations personnelles

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir les meilleurs offres et nouvelles sur best bed and breakfast directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
 
Catégories
Meilleur blog de voyages Cuba
 

 
7 traditions et célébrations populaires à Cuba
7 traditions et célébrations populaires à Cuba

Lire plus

Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.