Pour beaucoup de gens, un voyage à l’île caribéenne peut être plein de questions, que ce soit par désinformation ou par ignorance. Sur votre site de casas particulares à Cuba, nous en sommes conscients. Continuez à lire pour savoir des faits intéressants à propos de Cuba que peuvent convertir votre voyage en une expérience positive.
Il y a beaucoup de faits historiques sur Cuba qui peuvent être intéressants et importants. Nous vous présentons une liste des données les plus curieuses du pays caribéen. Rappelez-vous que si vous cherchez où passer des vacances, vous pouvez considérer un voyage à Viñales.
L’île attire beaucoup de touristes chaque année grâce à ses beautés naturelles, mais il y a beaucoup de gens qui voyagent à Cuba seulement pour connaître sa culture et son histoire, qui semble être arrêtée dans le temps. Continuez à lire les faits historiques les plus importants.
Voyager à Cuba est comme jeter un regard 50 ans en arrière. Les voitures datent des années 1950, les vieux modèles des marques Buick, Packard, Hudson, Edsel et Ford étant les plus populaires. Regarder ce type de reliques est, pour certains, une raison suffisant pour visiter le pays.
Bien que beaucoup de voyageurs profitent du voyage pour acquérir des pièces originales pour leur propre collection de voitures, le commerce de ce type de composants n’est pas très populaire.
Les monnaies à Cuba et leur taux de change sont un fait intéressant qui ne doit pas être pris à la légère. Cela peut être confus même pour les Cubains. Bien que cela ne touche pas le nombre de touristes qui visitent l’île, cela peut être un fait important si vous voyagez à l’île.
Le peso cubain (CUP) est la monnaie officielle à Cuba et elle est utilisée par la plupart des habitants pour payer plusieurs services. Le peso convertible cubain (CUC) est l’autre alternative, et il a été créé en 1994 suite à la chute de l’Union soviétique. Sa fonction principale est de substituer le dollar américain, car il a la même valeur. Cela veut dire que 1 CUC équivaut à 1 USD.
Le pays a à peu près un médecin pour 130 personnes. Bien que cela puisse sembler un détail insignifiant ou un petit nombre, il ne l’est pas. Comparez-le avec les chiffres d’autres pays et vous noterez le grand avantage des Cubains dans ce domaine.
Ce fait attire un nombre très exclusif d’étrangers que le gouvernement cubain appelle « tourisme académique ». Ce sont des personnes qui voyagent pour compléter leurs études dans des institutions cubaines.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes imaginent, les Cubains sont des personnes très gaies et positives. Ils ont appris à voir le bon côté de chaque adversité et ils le montrent avec leur musique, couleurs et attitude. Certes, le meilleur de Cuba c'est les Cubains.
Parler de sports à Cuba, surtout de baseball, est plonger dans des sujets très profonds, mais agréables. Les gens de n’importe quel âge s’intéressent au sport. Bien que le sport dans l’île soit amateur, il n’a rien à envier au professionnel.
Cuba a un record enregistré dans le célèbre livre Guinness. Le 16 janvier 1982, une vache cubaine appelée Ubre Blanca a produit 109.5 litres de lait en trois traites. Cela représente quatre fois plus qu’une vache moyenne. Les propriétaires ont de même recueilli 24 268.9 litres en 305 jours. Tous les deux exploits n’ont jamais été vus dans l’histoire mondiale du bétail.
Le 99.8% des adultes majeurs de 15 ans à Cuba sont capable de lire et écrire sans aucune aide. C’est un grand avantage en matière d’éducation, qui affiche de grands chiffres en matière académique, ce qui est très de difficile à égaler ou surpasser par d’autres pays.
Nous avons parlé plus haut du nombre de médecins pour mille habitants, et c’est en partie une conséquence de l’éducation, sans négliger les inscriptions ni le nombre de professionnels universitaires qu’ils possèdent. Nous pouvons ajouter que Cuba est l’un des majeurs exportateurs de professionnels du monde, et d’une qualité incomparable.
Nous espérons que cette publication contribue à ce que vous ayez à l’esprit certains faits vous aidant à améliorer votre expérience dans l’île caribéenne. Sachez quelques curiosités à propos de Cuba et vous n’aurez pas de problème quand vous échangerez avec ses habitants. Si vous avez besoin de plus de détails importants, n’hésitez pas à nous contacter.