Les meilleurs souvenirs à apporter de votre voyage à Cuba

 
jeu 24 Mai 2018 - 0
 

Les meilleurs souvenirs à apporter de votre voyage à Cuba

Lorsque vous voyagez et retournez à votre maison, il est habituel de faire un cadeau de vos vacances à vos amis les plus intimes et à votre famille. C’est pourquoi sur Casas Particulares in Cuba Bandbcuba.com nous voudrions vous donner une liste des meilleurs souvenirs à apporter de votre voyage à Cuba. Gardez cette liste à l’esprit durant votre prochain voyage pour éviter des problèmes légaux et pouvoir apporter chez vous des pièces traditionnelles.

Les souvenirs comme tradition

Traditionnellement, un souvenir est un objet qu’une personne acquiert et qui est lié à une mémoire, une place. Il ne doit pas seulement être un objet que vous achetez, mais aussi que vous avez recueilli.

L’idée est d’apporter cet objet chez vous pour vous souvenir d’une visite ou d'un voyage, n’importe s’il est cher ou pas. L’idée est que cet objet ne soit pas cher parce que la personne qui le recevra peut se sentir mal à l’aise.

L’objet doit avoir une certaine valeur, peut-être sentimental, ou une expression de l’expérience, un symbole du pays ou de la ville, il peut même avoir une signification symbolique. C’est à celui qui a apporté le cadeau de Cuba d’expliquer à la personne qui le reçoit.

Au début, c’était plutôt une tradition, mais l’industrie du tourisme a changé et maintenant les gens voient les souvenirs comme une marchandise, un objet commercial, et ils sont une source de revenus pour le commerce local. Lorsque vous voyagez à une destination populaire, vous verrez des milliers d’objets que vous pouvez acheter en tant que souvenirs. Par exemple ceux avec des informations géographiques, des cartes postales, des vêtements, des chapeaux, des aimantins, des sculptures, des objets pour la cuisine ou le bureau, et plus d'autres.

Notez que tous les souvenirs que vous pouvez apporter à la maison ne sont pas produits en grandes quantités. Vous pouvez trouver des objets d’artistes locaux, certains faits à la main par un artisan, ou des objets qui ne sont pas commerciales, comme une pierre ou une coquille.

Est-il légal d’apporter des choses de Cuba ?

Lorsque vous voyagez à Cuba, vous devez penser beaucoup à ce qui est légal ou illégal. Ce pays a des régulations et des lois très fermes sur presque quelque chose. Par conséquent, quand vous achetez quelque chose pour l’apporter chez vous, d’abord vous devez savoir si c’est légal ou pas de le sortir de Cuba.

Bien sûr vous pouvez apporter des souvenirs de Cuba, mais tout ce qui est en vente dans l’île ne peut pas être porté ailleurs. Il y a certains objets de Cuba dont l’entrée aux États-Unis est illégale. Certaines choses ont changé depuis 2015, mais il y a quand même des régulations à avoir à l’esprit.

Ces régulations sont à cause de l’embargo des États-Unis contre Cuba. Il a restreint la possibilité pour les Étasuniens d’apporter chez eux des cigares cubains même s’ils n’ont pas été achetés à Cuba. Mais, comme nous l’avons mentionné, ces limitations ont changé au cours des dernières années et les visiteurs peuvent voyager de retour aux États-Unis avec des cigares dont le coût soit moins de 100 dollars.

Il y a de plus d’autres limitations concernant le rhum et d’autres boissons alcooliques. L’alcool et le rhum doivent être transportés dans les bagages à main, et la quantité est limitée à la consommation personnelle. Aux États-Unis il est interdit la vente de cigares cubains.

Les meilleurs souvenirs à apporter de votre voyage à Cuba

Gardez à l’esprit tout ce que vous devez savoir avant de voyager à Cuba, et ce que nous avons mentionné sur ce qui est légal ou illégal. C’est le moment de visiter la boutique de cadeaux ou le marché de rue pour acheter les choses que vous voulez apporter de Cuba.

À Cuba, il n’y a pas une grande variété de choses et de cadeaux à acheter, mais vous en trouverez certains très beaux et représentatifs de leur culture.

Les cigares

Les cigares

Certes, les cigares cubains sont en tête de notre liste ; ils sont l’une des choses les plus représentatives de Cuba. Quand vous achetez ce produit, gardez à l’esprit les limitations de quantité concernant les États-Unis et l’Europe. De même, achetez-les dans des boutiques légales, car vous aurez besoin de montrer un reçu aux autorités de l’aéroport. Cohiba et Montecristo sont deux des meilleures marques de cigare.

Le gouvernement cubain dirige les boutiques officielles, où vous pouvez acheter de cigares cubains authentiques classés parmi les meilleurs du monde. Les prix sont identiques dans chaque magasin dirigé par le gouvernement ; que ce soit dans la rue ou dans un hôtel, le prix sera le même.

Si vous visitez une ferme locale, comme celles de Viñales, vous pouvez profiter d’une promenade par les plantations de tabac, les fabriques, et enfin acheter des cigares faits à la main.

Ce type de cigares ne sont pas comme les Cohiba, car ils sont plus artisanaux, mais si vous n’êtes pas un fumeur habituel ou expert, cela pourrait être un bon choix pour vous-même et pour en faire cadeau. Ils sont moins chers que les commerciaux, le prix étant de 1 à 2 CUC chacun.

À Cuba il y a un marché noir ; les gens de la région vous verront comme une personne naïve et ils vous offriront des cigares dans la rue. Il n’est pas conseillé d’acheter ce type de choses dans la rue, car vous ne serez pas capable de distinguer si elles sont légitimes ou de bonne qualité.

Infographic source

Les cigares ne sont pas bon marché

Si vous voulez acheter de bons cigares, vous devez savoir qu’ils coûtent entre 20 et 30 dollars chacun. Hors Cuba, l’un de ces cigares peut coûter le double ou le triple.

Les accessoires pour les cigares

Si vous voulez acheter un souvenir pour un amoureux des cigares, outre les cigares, une cave à cigares est un choix excellent. Il y a de même des briquets, des allumettes et des coupe-cigares. Vous trouverez certains de ces produits avec des images du drapeau cubain ou d’autres icônes de l’île.

Le rhum

Le rhum

Une autre icône de Cuba est le rhum. Délicieux, il est l’ingrédient principal de beaucoup de cocktails et boissons. Vous pourrez penser que vous pouvez trouver du rhum cubain dans votre pays, mais il vaut la peine d’en acheter de l’authentique à Cuba. Les meilleures marques sont Santiago de Cuba Añejo, Havana Club et Legendario Elixir de Cuba.

Comme nous avons dit à propos des cigares, il y a une quantité limitée de rhum que vous pouvez apporter chez vous. Si vous apportez 1 litre, vous ne devrez pas le déclarer à l’aéroport.

Si vous ne voyagez qu’avec des bagages à main, vous ne serez pas capable d’apporter trop de rhum, mais vous pouvez en acheter à l’aéroport. Ce n’est pas tout à fait un mauvais choix, car vous y pourrez trouver une bonne sélection.

L’art

Si vous voulez apporter un bon souvenir, vous devez bien connaître d’abord la personne qui le recevra. Par exemple, si vous avez un parent ou un ami qui aime l’art ou s’intéresse à la culture, une œuvre d’art sera un bon cadeau.

À Cuba, vous trouverez des œuvres d’art comme des toiles, de la céramique artisanale ou des sculptures en bois à des prix très bons. Ce type d’art est facile à trouver dans les marchés, et il est fait par des artistes locaux. C’est l’un des meilleurs cadeaux à apporter de Cuba.

Si vous organisez un voyage à Cuba et vous ne savez pas où séjourner, contactez-nous et trouvez les meilleurs logements.

Les souvenirs touristiques

À Cuba, vous trouverez des boutiques traditionnelles de souvenirs appropriées pour les touristes. Dans ces places, vous trouverez des objets liés à des icônes, des personnes et des places traditionnelles ; par exemple, un tee-shirt avec l’image de Che Guevara ou un chapeau traditionnel de Fidel Castro. Mais quand vous achetez l’un de ces produits dans ce type de boutiques, pensez si la personne qui le recevra va véritablement l’utiliser. 

Ne faites pas l’erreur d’acheter des choses qui ne sont pas utiles, car vous gaspillerez de l’argent. Vous pouvez acheter un porte-clés ou un aimantin, par exemple.

Un pull-over ou une casquette de baseball cubain sont aussi de bons cadeaux à apporter chez vous. Cette île a une forte tradition de baseball, ce sont donc des objets très représentatifs du pays.

Les parfums

Vous pouvez acheter un parfum de Cuba pour faire cadeau à une amie ou parente. À La Havane, il y a une boutique que vous ne voudrez pas manquer : Havana 1791. Là-bas, on crée des parfums basés sur des produits locaux, comme des fleurs ou des plantes, dont le coût est à partir de 10 CUC.

Des senteurs comme celui de la Mariposa (la fleure nationale de Cuba), du gingembre blanc ou du jasmin sont parmi les plus populaires. Mais vous pouvez y trouver aussi un parfum inspiré de la senteur des feuilles du tabac.

Des mets cubains

  • Le miel cubain est un bon produit local à apporter de Cuba. Il est pur, naturel et il a un goût délicieux. Il n’a pas de substances chimiques, et il coûte 1.50 CUC le pot.
  • Le café cubain est un autre bon cadeau de Cuba. Vous pouvez l’acheter à l’aéroport, et vous pouvez acheter aussi une cafetière.
  • Torticas de Morón : ce sont des biscuits sucrés traditionnels que vous pouvez trouver dans n’importe quelles boulangerie ou pâtisserie de La Havane.
  • Du chocolat cubain : il n’est pas peut-être parmi les meilleurs chocolats du monde, mais vous pouvez certainement en acheter un peu. Visitez aussi le Musée du Chocolat dans la Vieille Havane.

Il y a aussi d’autres souvenirs que vous pouvez acheter, comme des singes faits de la coquille de la noix de coco, des objets liés à Hemingway, des bijoux ou des chapeaux faits en paille.

Que pensez-vous des meilleurs souvenirs à apporter de votre voyage à Cuba ? Pensez-vous que nous en avons manqué d’autres ? Dites-nous ce que vous voudriez apporter chez vous de votre voyage à l’île.

 

 





 

Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Responsible: Bed And Breakfast Cuba SL - NIF: B90285719 Address: Street Paco de Lucía 47 Phone Number: 954047610 Email: info@bandbcuba.com. You will be able to exercise your right, you can have information in how we use your data, modification, limitation and remove the data, you can do it sending us an email.



Name *:
Email *:
Web site:
Comment *:
 
 
 

S'abonner à la newsletter



I have read and accept the Privacy policy  

See privacy information

S'abonner à notre newsletter pour avoir les meilleurs offres et nouvelles sur best bed and breakfast directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
 
Categories
Best Cuba Travel blog
 

 
 

Explorez Cuba

Vinales

Vinales

334 Casas Particulares
Centro Habana

Centro Habana

108 Casas Particulares
Trinidad

Trinidad

433 Casas Particulares
Habana Vieja

Habana Vieja

77 Casas Particulares
Havana Vedado

Havana Vedado

90 Casas Particulares
Cienfuegos

Cienfuegos

127 Casas Particulares
 
7 traditions et célébrations populaires à Cuba
7 traditions et célébrations populaires à Cuba

Lire plus

Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.