Séjournez dans des casas particulares à Centro Habana, cette partie de la ville possède la majesté passée d’une grande vieille dame. Sur Bed and Breakfast in Cuba nous savons que malgré la détérioration de certaines parties, cette zone garde l’air aristocratique de quelqu’un ayant connu des jours meilleurs. Construit au-delà de la muraille de la ville (qui était parallèle aux actuelles Avenue de Bélgica et Avenue de Las Misiones) durant les années 1800, le quartier était conçu au début pour fournir des maisons aux habitants.
La majorité de la construction de Centro Habana a eu lieu après 1863 lorsque la muraille a commencé à être démolie afin d’avoir plus de terrain disponible. Les travaux ont été enfin accomplis entre 1920 et 1930, lorsqu’un architecte français a conçu le paysage forestier entourant la zone du Paseo del Prado, le Parque Central, les jardins du Capitole et le Parque de la Fraternidad.
Dans cette zone se situent les sites les plus emblématiques et touristiques de la ville. Elle a 3.42 km2 de sites à visiter, et il est conseillé de se promener à pied pour connaître la majorité de son architecture et flâner dans la ville.
L’une des parties les plus connues de Centro Habana est le Paseo del Prado, où vous pouvez trouver des bâtiments importants, dont le Gran Teatro de La Habana. Aux alentours vous pouvez visiter :
De la part moins traditionnelle, vous pouvez trouver aussi des sites comme la fabrique de cigares Partagás, située derrière le Capitole.
À travers les tours, vous pouvez apprendre davantage sur la culture et l’architecture de la zone. Vous noterez le mélange de la culture européenne et caribéenne dans la présence de structures coloniales imposantes avec des caractéristiques propres pour résister aux conditions du climat de la zone. Bien que ces bâtiments soient négligés, ils conservent leur charme. Un autre héritage notable dans l’architecture de Centro Habana est l’héritage musulman, reflété dans l’art mudéjar.
La vie nocturne est un plus à Centro Habana, où vous pourrez sortir et connaître les meilleures places de musique et bars à La Havane.
La proximité du Malecón et les éléments représentatifs de l’histoire de Cuba et sa culture font de cette zone un espace très attractif pour les touristes. Pour avoir une expérience unique et locale, il est conseillé de séjourner dans l’une des maisons privées de la zone.
Les maisons de cette zone de la ville sont parfaites pour une randonnée à pied. Elles offrent aussi un service incroyable avec un petit-déjeuner à la cubaine. Certaines propriétaires de maisons permettent aux clients d’utiliser la cuisine et même ils leur apprennent les recettes les plus connues du pays comme la ropa vieja, la sauce mojo et le congris. Ainsi vous pouvez prendre contact avec la culture locale et profiter encore plus de votre expérience en tant que touriste.acercar
Si vous cherchez une place pour rester durant votre visite à La Havane, considérez le séjour dans des casas particulares à Centro Habana. Elles se distinguent pour leur popularité, service et bon emplacement, avec une ambiance confortable pour un prix incroyable. N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre maison privée favorite, ce sera une expérience incomparable !