Casas particulares à Guardalavaca est ce dont vous avez besoin pour vous détendre et BandBCuba.fr vous dit pourquoi. Depuis la décennie de 1990, cette ville est devenue l’une des attractions touristiques de l’île caribéenne. Dû à sa plage paradisiaque et le fait que les voyageurs se mêlent aux gens de la région sur le sable, c’est l’une des places que vous ne voudrez pas rater lors de votre prochain voyage.
Guardalavaca n’était qu’une place inconnue avant que le premier hôtel fût bâti dans la zone, dans les années 1990. Depuis lors, cette destination s’est développée pour devenir la troisième destination touristique la plus importante de Cuba, seulement derrière La Havane et Varadero.
Mais, c’est quoi Guardalavaca et pourquoi s’est-elle développée si vite ? Ce village est l’un des secrets les mieux cachés durant plusieurs années. Pas pour les Cubains, bien sûr, mais pour le reste du monde. Du sable blanc, des eaux turquoise et des récifs coralliens sont les principales attractions de la zone.
Les plages ne sont pas seulement belles, mais tranquilles. Vous pouvez y profiter d’une ambiance calme et vous détendre alors que vous prenez un bain de soleil ou vous profitez des eaux chaudes. Si vous cherchez à faire quelque chose de plus actif, il y a beaucoup de sports aquatiques que vous pouvez essayer.
De plus, il a une ambiance locale que vous ne trouverez pas sur d’autres plages de l’île. C’est parce qu’à Guardalavaca les Cubains peuvent profiter de la plage de la même façon que les étrangers. Ce village est l’arrêt parfait pour recharger vos énergies et continuer votre voyage.
Guardalavaca est situé dans la province de Holguín, à l’est de Cuba. Il se trouve à quelque 57 kilomètres (35 milles) de la capitale provinciale. On peut s’y rendre en avion ; l’aéroport le plus proche est l’aéroport international Frank País de Holguín. Par la route on peut y arriver de Santiago de Cuba, qui est situé à 174 km (108 milles) de là. Il se situe à 800 km (497 milles) de La Havane.
La ville a été fréquentée par les pirates. En fait, il y a une histoire qui raconte que le nom original était Guardalabarca, qui en espagnol signifie « garde le bateau ». Selon cette version, les Cubains utilisaient le village pour protéger leurs bateaux lors des attaques de pirates.
Pourtant le nom officiel est Guardalavaca, qui signifie « garde la vache », car les fermiers utilisaient cette zone pour mettre leurs vaches à l’abri des pirates.
Certaines des plages que vous devez visiter sont Guardalavaca, Bahía de Naranjo, Don Lino et Esmeralda. De plus, vous pouvez essayer d’apercevoir des dauphins, faire de la plongée sous-marine et la pêche.
En face de la plage, il y a des restaurants où vous pouvez goûter des fruits de mer formidables alors que vous appréciez la vue. Ne partez pas sans goûter le homard !
Si vous passez quelques jours dans la ville, peut-être vous voulez aller au-delà de la plage. Faites un tour par les fermes locales et observez comment sont faits les cigares. De plus, vous pouvez aller à des magasins locaux pour acheter une guayabera, la célèbre chemise cubaine, ou un chapeau guajiro (paysan).
Il y a beaucoup de choix pour séjourner dans ce village. Les lieux de vacances sont les logements principaux pour les voyageurs, mais nous savons que vous voulez connaître la culture cubaine de près. C’est pourquoi vous devez séjourner dans une maison d’accueil.
Cherchez sur notre site web et trouvez des casas particulares à Guardalavaca. Contactez-nous si vous avez des questions.
J'accepte Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.