Vous pouvez séjourner dans une casa particular à la Vieille Havane, au centre historique de La Havane, un site déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1982. C’est le centre colonial le plus grand de l’Amérique latine et vous pouvez le connaître à travers Bed and Breakfast Cuba. Après beaucoup d’années de mauvais entretien, le Dr Eusebio Leal Spengler, l’historien de la ville, supervise les travaux de restauration de la ville.
La Vieille Havane est connue pour son architecture hispanique andalouse et sa végétation tropicale. Marcher par les vieilles places c’est retourner à l’époque coloniale. Le programme de restauration comprend de monuments et grands bâtiments jusqu’à de maisons et d’établissements. Cela garantira que tous les aspects de la vie coloniale soient ravivés dans leur ensemble.
La Havane est un endroit que vous ne pouvez pas rater lors de votre voyage à Cuba. La capitale de l’île est une grande ville qui accueille chaque année plus d’un million de touristes.
Pour connaître la ville de près, sans manquer aucune attraction, organisez votre tour par les trois principales zones qui la composent : Centro Habana, Vedado et Miramar et, bien sûr, Habana Vieja (en français la Vieille Havane).
L’art, la musique, l’histoire et les gens aimables convergent sur les rues étroites de la Vieille Havane. Quatre places (plazas), entourées de bâtiments historiques, sont l’attraction principale de la ville. Chacune d’elles a été construite pour différents motifs et porte donc sa propre personnalité.
Commencez votre journée en visitant la Cathédrale de La Havane, sur la Plaza de la Catedral.
Continuez par la Bodeguita del Medio, le bar où Ernest Hemingway prenait son mojito. Allez sur la Plaza Vieja et profitez des bâtiments colorés et d’artistes locaux qui jouent de la musique en direct.
Marchez par la rue Obispo et faites un arrêt pour prendre un daiquiri à El Floridita et visitez les galeries d’art. ensuite reposez-vous sous les arbres de la Plaza de Armas, où il n’y a pas longtemps il y avait un marché du livre où l’on ne trouvait pas les dernières publications, mais des livres, des magazines et des journaux cubains anciens, ainsi que des objets anciens intéressants.
Et n’oubliez pas de visiter la Basílica Menor de San Francisco de Asís et la Plaza de San Francisco et de vous détendre sur la Fuente de los Leones.
Vers la fin de la journée, allez à la Fortaleza de San Carlos de la Cabaña pour assister à la cérémonie « El Cañonzo de las 9 » (le Coup de canon des 21h) qui se tient chaque nuit.
La Vieille Havane est un site très touristique. Des rues comme celle d’Obispo sont pleines de gens du pays et de voyageurs. Parfois vous trouverez des musiciens en train de jouer dans la rue ainsi que des groupes d’artistes qui dansent pour gagner des pourboires.
L’art et les souvenirs ne sont pas difficiles à trouver. De plus, vous aurez l’occasion d’acheter des cigares de qualité dans l’une des fabriques les plus renommées alors que vous regardez comment les cigares sont enroulés à la main.
Voulez-vous connaître l’essence e Cuba et son peuple ? Alors vous devez y séjourner dans une casa particular à La Vielle Havane et connaître leur culture par vous-même.