Un mélange de l’héritage espagnol, africain, jamaïcain et haïtien c’est ce que vous trouverez si vous séjournez dans des Casas Particulares à Santiago de Cuba. C’est la deuxième ville la plus importante de l’île et elle a développé une identité propre au fil du temps. Bed and Breakfast in Cuba vous rapproche de la capitale culturale de Cuba.
Le rôle que Santiago de Cuba a joué dans l’histoire de Cuba lui a valu le titre de Ciudad Héroe (Ville héros). Durant plus de 500 ans depuis sa fondation, la ville est devenue une référence historique et culturelle de l’île caribéenne.
Situé à l’est de Cuba, entre la Sierra Maestra et la Caraïbe, l’emplacement de Santiago lui a donné un rôle important dans le développement historique et culturel. Elle a été la deuxième capitale de l’île durant le gouvernement de Diego Velázquez de Cuéllar. La ville a été témoin des guerres d’indépendance ainsi que des mouvements révolutionnaires.
Les rues de Santiago de Cuba gardent l’essence de l’architecture espagnole, française et caribéenne et son peuple a forgé un caractère spécial résultant du mélange de cultures.
Les gens de Santiago son entreprenants, passionnés, enjoués et amoureux de la musique. Ce mélange a fait de la ville l’une des destinations touristiques favorites sur l’île.
La musique et les rythmes latins sont communs partout sur l’île, mais il y a quelque chose de spécial dans la musique de Santiago de Cuba : cette ville est le berceau de beaucoup de rythmes cubains. Vous y écouterez de la salsa, du son et de la nueva trova partout.
Si les attractions touristiques vous occupent le jour, les endroits de musique et de danse vous animeront la nuit. Parmi les places que vous ne pouvez pas manquer figurent la Casa de la Trova et la Casa de las Tradiciones. Cherchez des concerts en direct et une bonne place pour apprendre à danser salsa !
N’avez-vous pas envie de visiter ces endroits ? Promenez-vous donc par la ville et vous apprécierez la musique cubaine.
Le peuple de Santiago est connu aussi de ses fêtes et festivals. En juillet ils célèbrent le Carnaval de Santiago de Cuba. La ville accueille le carnaval le plus grand du pays, déclaré Patrimoine culturel de la nation.
Une autre célébration fameuse est le Festival de la Caraïbe, également connu comme la Fête du Feu. Cet événement a été créé en 1981 et il se tient au début de juillet. Si vous organisez donc votre prochain voyage en été, considérez Santiago de Cuba l’une des meilleures destinations à l’île.
Un autre fait intéressant sur Santiago : il a été le berceau de la première fabrique de rhum Bacardí. Attendez-vous donc à trouver beaucoup de cocktails !
Il y a une grande variété de logements à Santiago de Cuba dont les meilleurs sont les Casas Particulares. Rester avec les gens de la ville vous donnera l’occasion de mieux les connaître.
Voyager à Santiago de Cuba n’est pas cher, vous pouvez donc y aller avec un petit budget.
La ville possède un aéroport, alors vous pouvez prendre un vol direct si vous préférez. De plus, vous pouvez séjourner à La Havane d’abord et puis prendre un vol, un autocar ou un train. Si vous aimez conduire, il y a aussi le choix de louer une voiture et conduire partout à Cuba.